Do You Speak Manga?: mes recommandations!

Hello,

Dans le cadre du challenge Do you speak manga? créé par Nekotenshi, il nous est possible de recommander des mangas que nous aimerions faire découvrir aux autres participants. Après réflexion, j'ai porté mon choix sur les titres suivants:



Titre: Maid Sama
Auteur: Hiro Fujiwara
Catégorie: Shojo
Editeur: Pika
Année de parution (VO): 2006
Nombre de tomes: 18
Statut: Terminée
RésuméMisaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…


Pourquoi lire cette série?
Maid Sama est un shojo délirant avec des personnages haut en couleur: une héroïne au fort caractère, un garçon mystérieux mais attirant et un récit rempli de rebondissements. Entre humour et amour, on se délecte des aventures de ce duo des plus sympathiques.



TitreBabysitters
Auteur: Hari Tokeino
Catégorie: Shojo
Editeur: Glénat
Année de parution (VO): 2010
Nombre de tomes: 13
Statut: en cours
RésuméKashima Ryuuichi et son petit frère Kotarou ont perdu leurs parents dans un accident d’avion. C’est alors qu’une mystérieuse bienfaitrice, qui a également perdu son fils et sa belle-fille dans cet accident, se propose de les prendre avec elle. Lorsqu’il arrive dans l’école tenue par cette bienfaitrice, Ryuuichi atterrit à la garderie et se voit obligé d’entrer dans le « babysitter club » pour s’occuper des enfants qui appartiennent aux professeurs de l’établissement.


Pourquoi lire cette série?
Babysitters propose un récit tout doux et mignon dans lequel on suit les aventures d'enfants en bas âge, qui découvrent plein de choses différentes. On se prend facilement d'affection pour les personnages qui sont adorables, et l'histoire offre des moments drôles et avec de l'émotion. Un manga parfait pour passer un bon moment.



Commentaires

  1. Aaaah je suis trop contente que tu ajoutes Babysitters ! J'ai vu les 3 premiers épisodes de l'anime et je l'ai trouvé trop mignon alors je comptais justement lire le manga ^^
    Maid Sama par contre je ne connais pas du tout...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14